Ratafia du gatinais pomme poire

bouteille 50cl - 17 degrés

Plus de détails

B-RDG-003

Attention : dernières pièces disponibles !

12,48 €

Le ratafia du Gatinais est un apéritif fruité et subtil réalisé à partir de pur jus de fruits. Résolument local, il est produit à partir des de fruits du Gatinais selon un savoir faire artisanal ancestral.

Le ratafia pomme-poire marie subtilement les notes du pommes et de poires. Récoltées à pleine maturité, les poires apportent au ratafia de la légèreté et de la fraîcheur. Le fin dosage entre les jus premet de faire ressortir de manière juste l'arôme des deux fruits sans ajouter de goût sucré. L'attaque fait très nettement ressortir la pomme alors que la poire s'exprime sur la lomgueur en bouche. C'est un ratafia de contraste et de dualité.

Il peut être bu nature ou dilué au 2/3 de jus de pomme ou de poire.

Origine : 77 - La Chapelle la Reine

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Ratafia du Gâtinais

Ratafia du Gatinais

Ratafia du Gâtinais a été créé en 2014 par M.Ledoux. Le ratafia du Gâtinais est un apéritif fruité et subtil réalisé principalement à partir de pommes, les fruits de variétés anciennes sont récoltées dans des vergers particuliers. Le ratafia est produit selon un savoir-faire ancestral. Déjà présent en France au 13ème siècle, le ratafia était servi lors de la signatures de traités, "ratafia" signifiant en ancien français "que le traité soit ratifié".

Originalité et convivialité rimeront avec cet apéritif.

en savoir +


4 avenue de Fontainebleau
77760 La Chapelle-la-reine